Coordonnées de l'entreprise
MVZ Beauty & Health BV
TVA : BE0798 205 674
Nom commercial : Skin Secrets
Bezembindersstraat 8
9990 Maldegem
Info@skinsecrets.be
TEL : 0498 21 15 82
Article 1 : Dispositions générales
Le site de commerce électronique de Skin Secrets, dont le siège social est situé à 9990 Maldegem, Bezembindersstraat 8, offre à ses clients la possibilité d'acheter en ligne les produits de sa boutique en ligne.
Les présentes conditions générales ("conditions") s'appliquent à toute commande passée par un visiteur de ce site web de commerce électronique ("client"). Lorsqu'il passe une commande via la boutique en ligne de Skin Secrets, le client doit accepter expressément les présentes conditions générales, acceptant ainsi leur applicabilité à l'exclusion de toute autre condition. Les conditions supplémentaires du client sont exclues, sauf si elles ont été préalablement acceptées par écrit et expressément par Skin Secrets.
Article 2 : Prix
Tous les prix indiqués sont exprimés en euros et comprennent toujours les taxes ou droits obligatoires à la charge du client.
Si des frais de livraison, de réservation ou des frais administratifs sont facturés, ils seront indiqués séparément.
L'indication du prix se réfère exclusivement aux articles tels qu'ils sont décrits textuellement. Les photos d'accompagnement ont un caractère décoratif et peuvent contenir des éléments non compris dans le prix.
Les offres et les prix sont indiqués en euros et ne sont valables qu'à la date de la commande. Ils peuvent être modifiés à tout moment, sans préavis.
Les réductions tarifaires ou autres offres promotionnelles indiquées sur l'emballage des produits commandés sont déjà répercutées sur nos prix de vente indiqués sur notre site Internet.
Seul le prix indiqué sur le site est valable entre les parties contractantes. Les prix indiqués à la fin du processus de commande sont les prix totaux, toutes taxes comprises, ainsi que les frais de livraison et autres frais éventuels.
Article 3 : Offre
Bien que le catalogue en ligne et le site web de commerce électronique soient élaborés avec le plus grand soin, il est toujours possible que les informations proposées soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Les erreurs évidentes ou les erreurs dans l'offre n'engagent pas Skin Secrets.
Si le client a des questions spécifiques concernant, par exemple, la disponibilité, le délai de livraison ou la méthode de livraison, nous lui demandons de nous contacter à l'avance.
L'offre est valable dans la limite des stocks disponibles et peut être modifiée ou retirée par Skin Secrets à tout moment. Skin Secrets ne peut être tenu responsable de l'indisponibilité d'un produit. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera explicitement indiqué dans l'offre.
Article 4 : Achats en ligne
Chaque commande passée sur le Site suit plusieurs étapes : chaque étape est complétée successivement par le " clic " d'une icône de confirmation.
Le processus de commande suit un cheminement logique et transparent que vous pouvez voir grâce à une mise en page et une conception graphique prévues à cet effet.
Lorsque vous cliquez sur une icône dont la désignation ou la présentation implique un engagement que tout internaute peut comprendre, vous êtes lié par votre clic. C'est le cas, par exemple, des icônes intitulées "Passer commande", "Paiement" ou autres désignations similaires.
Le processus de commande permet de corriger les erreurs.
Le processus de commande vous permet de comprendre facilement quels sont les modes de paiement acceptés, les modes de livraison proposés et leurs coûts.
En cliquant sur le bouton "Payer", vous passez une commande ferme des articles figurant dans votre panier. La confirmation de la réception de la commande a lieu immédiatement après la réception de la commande. Cette confirmation de réception de la commande ne constitue pas une acceptation ferme de la commande.
Le client a le choix entre les modes de paiement suivants
- par carte bancaire
- via l'application bancaire
Skin Secrets a le droit de refuser une commande en raison d'un manquement grave du client en ce qui concerne les commandes impliquant le client.
Article 5 : Livraison et exécution de l'accord
Le contrat d'achat est conclu par l'envoi d'un e-mail de confirmation d'expédition de la commande. Cet e-mail sera envoyé dans les quatre jours ouvrables suivant la réception de votre commande.
Vous vous engagez à vérifier si vous avez reçu cet e-mail de confirmation d'expédition de la commande dans votre boîte aux lettres, le cas échéant également dans le dossier spam ou le dossier junk.
Une fois que l'e-mail confirmant l'envoi de la commande a été envoyé, nous nous engageons à livrer la marchandise à l'adresse de livraison spécifiée au cours du processus de commande.
La livraison du Bien est effectuée dans un colis, par voie postale, par l'intervention d'une société de transport engagée par Nous au point de livraison que Vous Nous avez indiqué.
Les délais de livraison sont généralement de 2 à 5 jours ouvrables, sauf mention contraire sur le Site ou cas de force majeure.
Vous serez informé des restrictions/problèmes de livraison au plus tard au début du processus de commande.
Nos livraisons sont gratuites à partir d'un certain montant indiqué sur le Site au moment de la commande (après déduction des bons d'achat/réduction et avant application des frais de livraison). Pour toute autre commande, les frais de livraison sont facturés conformément aux informations indiquées sur le Site au moment de la commande. Tout risque de perte ou d'endommagement des Biens Vous est transféré dès que Vous prenez livraison des Biens, c'est-à-dire que Vous, ou un tiers désigné par Vous qui n'est pas le transporteur, prenez physiquement livraison des Biens.
Toute réclamation relative à un défaut des Produits livrés, à une inexactitude dans les quantités ou à une référence erronée par rapport à la commande confirmée sur le Site doit être signalée lors de la réception des Produits à l'adresse mentionnée sous la rubrique ''coordonnées de la société'' des présentes conditions générales.
Cette clause n'affecte pas le droit de rétractation et les garanties légales dont vous bénéficiez, le cas échéant, conformément aux présentes conditions générales.
Les articles commandés via cette boutique en ligne sont livrés en Belgique et aux Pays-Bas.
Article 6 : Réserve de propriété
Les articles livrés resteront la propriété exclusive de Skin Secrets jusqu'au paiement intégral par le client.
Le Client s'engage à signaler la réserve de propriété de Skin Secrets à des tiers en cas de besoin, par exemple à toute personne qui viendrait saisir des articles non encore intégralement payés.
Article 7 : Droit de rétractation
Les dispositions de cet article ne s'appliquent qu'aux clients qui achètent des articles en ligne auprès de Skin Secrets en leur qualité de consommateurs.
Le client a le droit de révoquer l'accord dans un délai de 14 jours calendaires sans donner de raisons.
Le délai de rétractation expire 14 jours calendaires après le jour
le jour où le client ou un tiers désigné par lui, qui n'est pas le transporteur, prend physiquement possession du bien".
Pour exercer le droit de rétractation, le client doit informer Skin Secrets, Bezembidnersstraat 8, 9990 Maldegem, tél : 0498 21 15 82, info@skinsecrets.be ; de sa décision de se rétracter du contrat par une déclaration sans équivoque (par exemple, par écrit, par courrier, par télécopie ou par courrier électronique). Le client peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint à cette fin, mais il n'est pas obligé de le faire.
Pour respecter le délai de rétractation, le Client doit envoyer sa communication concernant l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.
Le client doit renvoyer ou remettre les marchandises à Skin Secrets, Bezembindersstraat 8 à 9990, Maldegem, sans délai et en tout cas au plus tard 14 jours calendrier après le jour où il communique à Skin Secrets sa décision de révoquer le contrat. Le client est dans les délais s'il renvoie les marchandises avant l'expiration du délai de 14 jours calendaires.
Les frais directs de renvoi des marchandises sont à la charge du client.
Si le produit retourné est déprécié de quelque manière que ce soit, Skin Secrets se réserve le droit de tenir le client pour responsable et de réclamer une indemnisation pour toute dépréciation de la valeur des marchandises résultant de l'utilisation des marchandises par le client au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.
Seuls les articles dans leur emballage d'origine, scellés, accompagnés de tous les accessoires et de la facture ou de la preuve d'achat peuvent être repris.
Si le client révoque le contrat, Skin Secrets lui remboursera tous les paiements reçus du client jusqu'à ce moment-là, y compris les frais de livraison standard, dans un délai maximum de 14 jours calendaires à compter de la notification à Skin Secrets de la décision du client de révoquer le contrat. Dans le cas de contrats de vente, Skin Secrets peut retarder le remboursement jusqu'à ce qu'il ait reçu tous les biens en retour, ou jusqu'à ce que le Client ait démontré qu'il a retourné les biens, selon la première éventualité.
Tout coût supplémentaire résultant du choix par le client d'un mode de livraison autre que la livraison standard la moins chère proposée par Skin Secrets ne sera pas remboursé.
Skin Secrets remboursera le client en utilisant le même moyen de paiement que celui avec lequel le client a effectué la transaction initiale, à moins que le client n'en ait expressément convenu autrement ; en tout état de cause, le client ne sera pas facturé pour ces remboursements.
La commande des produits suivants ne donne pas lieu à un droit de rétractation :
- Les marchandises dont le sceau est brisé ou endommagé après la livraison et qui ne peuvent être retournées pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ;
- Des produits fabriqués selon vos spécifications ou clairement personnalisés ;
- Marchandises susceptibles de se détériorer rapidement ou dont la date de péremption pourrait être rapidement dépassée.
Article 8 : Service à la clientèle
Le service clientèle de Skin Secrets est joignable au numéro de téléphone +32 498 21 15 82, par e-mail à l'adresse info@skinsecrets.be ou par courrier à l'adresse suivante Bezembindersstraat 8, 9990 Maldegem. Les plaintes éventuelles peuvent être adressées à
Article 9 : Pénalités pour défaut de paiement
Sans préjudice de l'exercice des autres droits dont dispose Skin Secrets, en cas de non-paiement ou de retard de paiement, le client est redevable, de plein droit et sans mise en demeure, d'un intérêt de 10% par an sur le montant impayé à compter de la date de la défaillance. En outre, le Client sera redevable, de plein droit et sans mise en demeure, d'une indemnité forfaitaire de 10% sur le montant concerné, avec un minimum de 25 € par facture.
Sans préjudice de ce qui précède, Skin Secrets se réserve le droit de reprendre les articles non payés (en totalité).
Article 10 : Vie privée
Voir la politique de confidentialité
Article 11 : Utilisation de cookies
Voir la politique en matière de cookies
Article 12 : Violation de la validité - non-violation
Si une disposition des présentes conditions est déclarée invalide, illégale ou nulle, cela n'affectera en rien la validité, la légalité et l'applicabilité des autres dispositions.
Le fait pour Skin Secrets de ne pas faire valoir à tout moment l'un des droits énumérés dans les présentes conditions, ou de ne pas exercer un droit quelconque en vertu des présentes, ne sera jamais considéré comme une renonciation à cette disposition et n'affectera jamais la validité de ces droits.
Article 13 : Modification des conditions
Les présentes conditions générales sont complétées par d'autres conditions générales auxquelles il est expressément fait référence, ainsi que par les conditions générales de vente de Skin Secrets.
Article 14 : Preuves
Le client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.
Skin Secrets a approuvé le règlement du label de commerce électronique de l'UNIZO. Une copie de ce règlement et l'accès à la procédure de réclamation d'UNIZO sont disponibles sur le site http://www.unizo.be/ecommercelabel/.
Article 15 : Droit applicable - Litiges
Le droit belge est d'application, à l'exception des dispositions du droit international privé sur le droit applicable.
Les tribunaux du lieu de résidence du Consommateur sont compétents en cas de litige. Le consommateur peut également s'adresser à la plateforme ODR (http://ec.europa.eu/consumers/odr/).